Académie des

Sciences, Agriculture,  Arts et Belles lettres

d'Aix-en-Provence

> Nos membres

Accueil

L'ORGANISATION DE L'ACADEMIE

L’association dite « Académie des sciences, agriculture, arts et belles-lettres d’Aix », fondée en 1808, reconnue comme établissement d’utilité publique par ordonnance royale du 5 avril 1829, a pour objet de développer parmi ses membres et d’encourager autour d’elle les études et les travaux qui se rapportent aux sciences, à l’agriculture, aux arts et aux belles-lettres. Elle a, en outre, pour mission d’attribuer des prix littéraires, scientifiques ou de toute autre nature, créés ou à créer… (Article premier des statuts).

L’Académie est administrée par un bureau.

L’Académie se réunit en principe toutes les semaines (séances privées) et chaque fois qu’elle est convoquée par son président (Article 13 des statuts). La date et l’ordre du jour des séances publiques sont arrêtés par le bureau de l’Académie (Article 5 du règlement intérieur), elles sont généralement consacrées à la réception d’un nouveau membre. L’année académique commence le mardi qui suit le 1er novembre et se termine le deuxième mardi de juin (Article 1er du règlement intérieur).

 

Bureau de l’Académie pour l’année 2018- 2019

 

Président : Jean-Jacques Lecomte

 

Premier vice-président :  Bernard Mille

 

Second vice-président :  Jean-Pierre Centi

 

Trésorier :  Jean-Marc Jarry

 

Trésorier adjoint  Bertrand Morard

 

Conservateur chargé du musée :  Bernard Terlay

 

Conservatrice chargée de la bibliothèque : Dominique Mazel

 

Archiviste :  Jean Bonnoit

 

Secrétaire de séance : Marie-Clotilde Escalle

 

Secrétaire adjointe : Madeleine Com

 

 

Secrétaire perpétuel :  Jean-Luc Kieffer